Aller au contenu

Téléconsultation

Borne de télé consultation médicale à Toulon pour accéder à un médecin sans rendez-vous.

Tier payant

Borne de téléconsultation médicale à Toulon pour accéder à un médecin sans rendez-vous.

Connectez-vous à l'aide de votre carte vitale. Le tier payant est accpliqué lors de la consultation.

Borne de téléconsultation médicale à Toulon pour accéder à un médecin sans rendez-vous.

Accédez à un médecin généraliste inscrit à l'Ordre des Médécins en ligne en moins de 10 minutes* sans rendez-vous. *délai moyen

ordonnance digitale

ORDONNANCE DIGITALE

Une fois la vidéo-consultation terminée, accédez à votre compte rendu médical, et autres documents, tels qu’une ordonnance digitale, valable en pharmacie.

Réservez un créneau de téléconsultation à Toulon

Téléconsultation Médecin sans rendez vous Toulon
décembre 2022
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
dim
28
29
30
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
1

Medadom n’est pas un service d’urgence. En cas d’urgence, appelez le 15 ou le 112 (numéro d’urgence européen).

https://www.medadom.com/

a téléconsultation est une consultation à distance entre un professionnel médical (un médecin, une sage-femme, un chirurgien-dentiste*) et son patient via l’utilisation des technologies de l’information et de la communication. Il est recommandé par la HAS que les téléconsultations soient réalisées par vidéotransmission.

*seules les téléconsultations avec les médecins et les sages-femmes sont prises en charge par l’assurance maladie.

Lors de la téléconsultation, le patient peut être assisté d’un professionnel de santé (pharmacien ou infirmier par exemple, dont l’accompagnement est remboursé par l’assurance maladie) ou par un proche qu’il aura désigné.

 

Pour quels patients ?

La téléconsultation peut bénéficier à tous les types de patients, quel que soit leur âge ou leur pathologie ou leur lieu de résidence. C’est au professionnel médical d’évaluer la pertinence du recours à cette pratique au regard de la situation clinique du patient, de la disponibilité des données de ce dernier ainsi que de sa capacité à communiquer à distance et à utiliser les outils informatiques. Le patient doit donner son consentement.et au patient de donner son consentement.

Quelles sont les conditions de remboursement par l’Assurance Maladie ?

La téléconsultation peut être remboursée par l’assurance maladie au même tarif qu’une consultation classique. Elle doit cependant respecter des exigences spécifiques :

 

  • elle doit être réalisée par vidéotransmission sécurisée
  • sauf exception, elle doit s’inscrire dans le respect du parcours de soins coordonnés (le patient bénéficiant d’une téléconsultation doit être initialement orienté par son médecin traitant quand la téléconsultation n’est pas réalisée par ce dernier, sauf pour les spécialités d’accès direct : gynécologie, ophtalmologie, stomatologie, chirurgie orale ou en chirurgie maxillo-faciale, psychiatrie ou neuropsychiatrie et pédiatrie et autres exceptions : patients âgés de moins de 16 ans, patients ne disposant pas de médecin traitant)
  • elle doit avoir lieu dans le respect du principe de territorialité (le médecin qui réalise la téléconsultation doit être situé dans le même territoire que le patient)
  • elle doit respecter la qualité des soins (un suivi régulier du patient qui s’effectue en alternance par des consultations en présentiel et en téléconsultations, au regard des besoins du patient et de l’appréciation du médecin)
  • elle doit faire l’objet d’un compte rendu inscrit dans le dossier patient.

A savoir : Les médecins et les sages-femmes conventionnés ne peuvent pas réaliser plus de 20% de leur volume d’activité globale conventionné à distance (téléconsultation et téléexpertise compris) sur une année civile.

 

Source: solidarites-sante.gouv.fr