Comment faire face à la lucite estivale

LA LUCITE ESTIVALE, COMMENT FAIRE FACE ?

La lucite est un trouble cutané, accéléré par l’exposition au rayonnement UV. Elle se caractérise chez le patient par des manifestations récurrentes retardées qui apparaissent un ou deux jours après l’exposition au soleil. Ils peuvent aller d’un érythème léger à une éruption de pustules.

Il faut savoir qu’elle touche davantage les jeunes femmes et les personnes à la peau claire.

Elle apparaît généralement au printemps, lorsque la peau qui a été protégée au cours de l’hiver est exposée à la lumière du soleil ; même si le soleil passe à travers une fenêtre.

En cas d’exposition prolongée, les symptômes peuvent s’aggraver et des poussées peuvent survenir tous les ans.

Il est recommandé de se protéger avec une crème solaire qui bloque aussi les rayons UVA. Certains produits sont labellisés contre l’allergie au soleil.

Pour les personnes à la peau sensible, mieux vaut ne pas s’exposer pendant les heures les plus ensoleillées et garder un vêtement.

Une fois la lucite déclarée, le médecin prescrira une crème à base de cortisone afin de soulager les démangeaisons et de limiter l’intensité de l’éruption.

Un antihistaminique oral peut aussi être prescrit.

https://www.facebook.com/pharmacielazarecarnot/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.