Aller au contenu

Test Covid Toulon

    L’été arrive et vous avec besoin de faire un test covid à Toulon.

    Que ce soit pour vous faire dépister en cas de symptomes, si vous etes cas contact ou encore avant de partir pour vos vacances, la pharmacie Lazare Carnot vous accueil tous les jours, dimanches et jours fériés, de 8h30 à 18h30.

    Nos équipes de professionels effectuent les test antigéniques dans des locaux dédiés et climatisées au sein de la Pharmacie Lazare Carnot au 117 avenue lazare carnot à Toulon (83000). Nos test sont reconnu par l’ARS et vous permettent d’avoir un certificat européen Covid-19 numérique de l’UE.

    Une fois votre test effectué, les résultats vous seront communiqué par mail et sms sous 15 à 20 minutes. Vous pourrez ensuite récuperer votre QR code et votre certificat Covid numérique UE.

    Vous pouvez prendre rendez vous en cliquant ici. En cas de vorte affluence ce rendez-vous vous assura de passer à l’heure prévue.

    test covid toulon
    Test covid toulon

    Retrouvez toutes nos informations sur notre page facebook

    Depuis le 15 octobre, seuls les tests réalisés dans un but de dépistage sont désormais pris en charge par l’Assurance maladie afin de préserver un dispositif fiable de surveillance de l’épidémie, d’assurer une détection et une prise en charge rapide des cas et de détecter les nouveaux variants d’intérêt.

    Les tests réalisés en vue d’obtenir un pass sanitaire, deviennent payants.

    Afin de maintenir un accès facilité au dépistage pour les personnes symptomatiques ou contact à risque, continuent à bénéficier d’une prise en charge les personnes :

    • ayant un schéma vaccinal complet ou une contre-indication à la vaccination ;
    • mineures ;
    • identifiées dans le cadre du contact-tracing fait par l’Assurance maladie ;
    • concernées par des campagnes de dépistage collectif, organisées par les Agences régionales de santé ou au sein des établissements de l’éducation nationale par exemple
    • présentant une prescription médicale ;
    • ayant un certificat de rétablissement de moins de six mois.

    Afin de tenir compte des spécificités des territoires d’outre-mer, notamment en matière de situation sanitaire et d’offre de soin, l’application de la fin de la gratuité des tests y est adaptée.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.