MAIS C’EST QUOI LE CÔLON IRRITABLE ?

MAIS C’EST QUOI LE CÔLON IRRITABLE ?

Il est très fréquent d’entendre parler du syndrome du côlon irritable, encore faut-il savoir ce que c’est et quels en sont les symptômes.
Cette hypersensibilité cause beaucoup de douleurs et d’inconfort au quotidien.

Le syndrome du côlon irritable, appelé également colopathie fonctionnelle, est une hypersensibilité du côlon.

C’est une anomalie de fonctionnement du tube digestif. Il ne s’agit pas d’une pathologie étant donné qu’il n’y a pas de cause identifiée à ces troubles digestifs.

Ce syndrome est bénin, mais peut se manifester de façon chronique jusqu’à entraîner une altération de la qualité de vie.

Il existe différents symptômes qui sont généralement associés les uns aux autres. La douleur abdominale est le symptôme le plus fréquent et se manifeste sous forme de spasmes ou de crampes.

Il existe différents facteurs qui favorisent l’apparition du syndrome du côlon irritable:

  • Le facteur alimentaire
  • Le facteur psychologique
  • Le facteur hormonal

Saviez-vous que la colopathie fonctionnelle peut être atténuée lorsque l’on adapte son alimentation et que l’on réduit l’assimilation certains aliments ?

Le côlon irritable est souvent associé à une adsorption du fructose et du sorbitol, deux sucres qui accentuent l’irritation de l’intestin et en exacerbent les troubles.

Découvrez nos solutions lors de votre visite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.